Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 10:00

Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est de couper le tissu, sinon çà ne prend que quelques minutes à assembler, enfin pour la version jersey. Je n'avais jamais travaillé le jersey sur ma nouvelle machine à coudre et çà a été un plaisir, pourtant je redoutais ce moment. J'avais un mauvais souvenir avec mon ancienne mac, j'avais fini par abandonner ma réalisation, trop découragée par ce tissu rebelle. Mais revenons à nos moutons... J'aime beaucoup la coupe, on est très à l'aise. Un peu échancré aux épaules, juste ce qu'il faut et le tombé est parfait. Je pense essayer la version coton avec passepoil d'ici peu. 
T-shirt-minute.jpgT-shirt-minuted.jpg
Le tissu vient des Tissus de Bigoulaine, acheté en soldes pour rien du tout  (message subliminal pour Alexandra). Pas de finition, ma surjeteuse m'a "lâché". En voulant faire un point roulotté pour le col, les manches et le bas du tee-shirt, ma surjeteuse s'est emballée, elle a fait tout un tas de fils qui se sont pris dans la grille. Impossible de tout retirer et de l'utiliser depuis. Je dois l'emmener en réparation, je mets une grosse réserve sur les avis positifs que j'avais posté sur elle. Je vous tiens au courant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lili - dans Couture femme
commenter cet article

commentaires

monique 14/09/2012 15:15

bravo il est beau ...je vais m'y mettre aussi grace à toi bisous

Lili 14/09/2012 21:51



De rien, c'est normal de s'entraider. J'ai hâte de voir, biz.



la témoine 07/09/2012 10:59

c'est super joli. A tester, vu que c'est pour les débutantes.

Lili 09/09/2012 15:59



Oui, c'est très accessible et je l'aime beaucoup ce tee-shirt minute.



Fanny 05/09/2012 12:50

Tu es la première que je lis qui dit que coudre du jersey avec une MAC ça peut quand même être sympa... oserais-je me lancer ???
En tout cas ton T-Shirt minute et très sympa, et si en plus il est simple, ça donne encore plus envie.
Bravo

Lili 05/09/2012 13:06



Merci pour ton commentaire, c'est très gentil. Oui, lances-toi ! J'avoue qu'épingler et couper, çà m'a bien agacé, je me suis dit que je faisais une bétise de prendre ce tissu. Pour l'assemblage,
çà s'est fait tout seul, mais bon il n'y avait que les 2 côtés à coudre et j'avais les aiguilles adaptées. Peut-être que je changerai d'avis sur une grosse pièce hihi. A bientôt.



Alexandra 05/09/2012 10:07

Rhoo zut pour la surjeteuse! J'aime beaucoup ta version. La mienne est une catastrophe, je l'ai même appelé le t shirt pour sortir les poubelles... A découvrir d'ici quelques jours... ou semaine,
je ne sais plus...
Mais je ne me laisse pas démonter, ce patron n'y est pour rien du tout...
A très bientôt,

Lili 05/09/2012 13:03



Oui, comme tu dis... Cà doit être le revendeuse que j'ai vu le jour même qui m'a porté la poisse. On en a parlé et elle m'a dit que 3 clientes sont venues la faire réparer, car elle les
avait lâché. On va voir ce qu'elle me dit. J'ai hâte de voir, tu verras un de mes loupés vendredi, y'a des jours comme çà.


Bonne journée.



Lili Du Breizhil

  • : Lili du Breizhil
  • Lili du Breizhil
  • : Ma couture, mes coups de coeur
  • Contact

Recherche