Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 21:00

Pour l'anniversaire d'une nièce, j'ai fait cette chemise de nuit :
FaceDos.jpg
Le patron est tiré de Fait Main de juillet 2011. Les modifs : je l'ai faite sans manche, elle était présentée en manches courtes. Les difficultés rencontrées : le modèle présenté était en jersey, donc extensible. J'ai décidé de le faire en pilou, pas de bol lui n'est pas du tout extensible.

Je me suis aperçue de ma bourde au montage, la tête d'Adénora ne passerait jamais, voilà pourquoi elle a une fermeture éclair. Oui c'est vrai, c'est étrange une fermeture éclair sur une chemise de nuit, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour rattraper cette bétise. Si je n'avais pas coupé le tissu de 15 cms, j'aurais écouté les conseils d'une copine de couture qui m'avait conseillé de couper un tout petit peu, rabattre les côtés, faire une couture et mettre un ruban entre les 2.
A noter aussi un côté un poil plus haut en haut de la fermeture éclair. J'imagine que çà ne l'empêchera pas de faire de beaux rêves.

Je me suis souvenue que si j'avais commencé la couture, c'est que je voulais me faire des vêtements. Seulement voilà, depuis un an à part des ourlets, des petite bidouilles et des doublures, je ne me suis rien fait. Ma nouvelle résolution est donc d'y remédier et je compte bien m'y tenir !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lili Du Breizhil

  • : Lili du Breizhil
  • Lili du Breizhil
  • : Ma couture, mes coups de coeur
  • Contact

Recherche