Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 18:11

J'ai souhaité faire un gilet en polaire en m'inspirant du Gilet-Jacinthe qu'on trouve sur le livre "Mes modèles de couture" de Sophie Le Luzan.  Je l'ai réalisé en taille 10 ans.

Sur le livre, il est noté que çà prend 1 heure à le réaliser, je peux vous dire que j'ai mis bien plus que çà. Faut dire que j'ai joué de malchance, entre la tension trop forte, ensuite le fil qui n'allait pas et pour finir, j'ai mal assemblé des pièces. Il y avait de quoi devenir dingue !

Ne m'avouant pas vaincu, j'ai persévéré et je suis plutôt déçue du résultat. On ne le voit pas bien sur les photos, mais le côté droit est un peu plus long que le gauche et le dos n'est pas droit en bas. La polaire est extensible, çà n'a pas été facile à coudre. Bref, je ne suis pas contente de ce que j'ai fait ! A vous de juger :

Gilet-face.jpgGilet-dos.jpg

J'ai utilisé un coton et une polaire tous deux trouvés chez Tissus Myrtille.

Bonne soirée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Céline 03/05/2011 10:41


Super mignon le petit gilet, n'étant pas du tout couturière, je ne vois même pas les défauts qui, comme le dit si bien Perrine, ne se verront pas une fois en mouvement ;-)


Alexia 21/04/2011 09:31


Je trouve cela original, et les petites défauts, une fois porté, ne se verront plus ;-)


aclh 19/04/2011 20:53


Je le trouve tout mignon moi aussi... on ne voit pas les défauts sur la photo ! Je veux le même pour mes soirées d'hiver ;-)


Perrine 05/04/2011 16:20


moi je le trouve mimi... et en mouvement les petits defauts ne se verront plus ;-)


vanessa 05/04/2011 09:12


Coucou !!
Sincèrement je comprends les prises de tête que tu as pu rencontrer... ma première couture fut en polaire et aie aie aie il ne faut pas faire attention aux défauts.... à contrario le jersey ou les
cotons élastiques sont plus faciles à travailler selon moi (les vendeuses ont un avis contraire ?!)... bref mis à part les 2 petits défauts que tu mentionnes c'est très bien réussi !!!
et je suis sure que porté on ne voit plus les défauts !!!
et en tte honneteté les vetements des magasins sont pas non plus parfaits !!! loin de là ;)
moi j'arrive pas encore avec la doublure... alors tu peu être fière de toi !
bisous


Lili Du Breizhil

  • : Lili du Breizhil
  • Lili du Breizhil
  • : Ma couture, mes coups de coeur
  • Contact

Recherche