Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 08:00
Il y a quelques temps en faisant un point roulotté avec ma surjeteuse Silvercrest (LIDL), tout s'est emmêlé. Impossible de démêler, j'avais un peu la trouille de faire une bétise et d'abîmer ma surjeteuse en forçant. Je suis allée chez Nouvelle Couture à Lorient et la jeune femme a eu la gentillesse de me règler çà en 2 temps, 3 mouvements.
Le souci, c'est que je n'avais plus trop confiance, sachant que quelques jours avant j'avais demandé à tester des surjeteuses pour voir la différence avec la mienne. Super idée, alors là bravo, non mais franchement sur ce coup là, c'était pas l'idée du siècle. Bah oui parce qu'après, vous lui trouvez tous les défauts du monde à votre surjeteuse. Après réflexion quelques jours, j'ai décidé de me lancer et je n'ai aucun regret. C'est un vrai plaisir de coudre et assembler sans avoir peur qu'elle fasse un caprice, je me dis que j'ai bien fait et que finalement, c'était une super idée d'aller l'essayer. Je vous présente ma nouvelle amie la Bernina 700D.
Surjeteuse-Bernina.jpg
Le tissu vient de PPMC, collection actuelle. Testée et approuvée sur du jersey et du coton et enfin, je n'ai plus à modifier mes règlages à chaque fois que je change de tissu, youhou ! Merci à cette jeune femme pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité. Mon seul regret, ne pas avoir acheté ma mac chez elle.
Aller c'est cadeau :

C'est qui qui va avoir la musique dans la tête toute la journée ? Merci qui ? Je ne sais pas vous, mais moi elle m'a mis les frissons. Bonne semaine ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maliniss 13/11/2012 23:12

Bonsoir Charline! Ton blog est très sympa! Par contre je voulais te prevenir (au cas où tu ne l'aurais pas vu)que la vidéo n'est plus lisible. ;)

Lili 14/11/2012 12:04



Merci, c'est rectifié pour la vidéo, çà doit être récent, mais merci.



Alexandra 08/10/2012 08:16

Ravie que tu ais trouvé ton bonheur.. Hâte de voir ce que tu as réalisé avec ce sublime tissu PPMC.
A très bientôt,

Lili 09/10/2012 12:58



Merci, oui c'est Noël avant Noël. Pour le tissu, une robe normalement, mais vu le temps, ce sera pour plus tard. Bon après-midi.



Lili Du Breizhil

  • : Lili du Breizhil
  • Lili du Breizhil
  • : Ma couture, mes coups de coeur
  • Contact

Recherche