Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 19:53

J'avais dit que je posterais plus souvent, j'ai un petit passage à vide niveau santé. Du coup, je n'avais pas touché ma mac depuis plus de 15 jours. C'est pas encore çà, mais l'appel de la couture a été plus fort.
Parlons de choses plus gaies, une copine a plusieurs cérémonies cette année et elle aimerait une jupe tutu. Après avoir regardé plusieurs sites, contacté une créatrice... et ne trouvant pas son bonheur, je lui ai proposé d'essayer d'en faire une. Gros challenge, j'aime çà et il faut savoir prendre des risques de temps en temps ! Je suis partie sur une jupe en voile de coton noir, j'ai fait 2 hauteurs de tulle rigide pour le volume et j'ai commencé par froncé 3 mètres de tulle souple (tulle de mariée).
Je vous montre ce que çà donne avant de la démonter pour la refaire. Pourquoi ? Le voile de coton est trop fin à travailler pour ce type d'ouvrage, je vais la refaire sur un coton noir. Ensuite, le 1er essai est avec une fermeture éclair, mais après réflexion, je pense que çà rendra beaucoup mieux avec une taille élastiquée et ce sera plus confortable. Pour finir, je vais faire une 2ème, voire une 3ème couche de tulle souple.
Ne faites pas attention à la jupe, sur la photo on dirait qu'elle est reserrée sur le bas, mais ce n'est pas le cas. La photo ne lui rend pas justice, elle est bien plus jolie en vrai. Je suis fière de moi, c'est vraiment intéressant d'imaginer et d'essayer de reproduire ce qu'on a mûrit pendant plusieurs semaines.
Jupe-tulle2.jpg
Ce devait être mon défi de printemps (thème "quelque chose pour soi") chez les Breizh Addict, mais je n'ai pas pu la terminer à temps suite aux soucis mentionnés plus haut et je m'en excuse encore auprès de toi Alexandra . Je vous montre bientôt la nouvelle version et ensuite, j'attaque mon kit lingerie !
Je vous souhaite une bonne semaine et merci pour vos commentaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lili - dans Couture femme
commenter cet article

commentaires

aclh 26/03/2012 23:23

Bon courage à toi pour la suite ;-) et j'ai hâte de voir le résultat final !!

Alexandra 26/03/2012 21:58

Elle est magnifique cette jupe tutu. Et ne t'inquiète pas pour le défi, je comprends tout à fait... Contente que tu ailles mieux.
A très bientôt,

Lili Du Breizhil

  • : Lili du Breizhil
  • Lili du Breizhil
  • : Ma couture, mes coups de coeur
  • Contact

Recherche